Accueil » addictologie » Assises régionales de l’Addictologie Hauts-de-France

Assises régionales de l’Addictologie Hauts-de-France

2018

Les 2èmes Assises Régionales de l’Addictologie Hauts-de-France se tiendront le jeudi 13 décembre 2018 de  9h00 à 16h30 à Amiens, Quai de l’Innovation, à Amiens. Elles s’intéresseront aux addictions chez les jeunes.

 

Journée sous le pilotage et le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France
Le comité d’organisation :
ANPAA Hauts-de-France – CHU Amiens – CHU Lille, Université de Lille – Fédération Addiction et ses structures adhérentes – G&T 59/62 Nouvelles pratiques en médecine générale – HAUTS-DE-FRANCE ADDICTIONS – MG Addictions

« Jeunes et Addictions » est un sujet d’une extrême complexité qui fait l’objet aujourd’hui de toutes les attentions. Les décideurs de la politique de santé publique se sont saisis de cette question avec force ces dernières années, notamment à travers le Plan gouvernemental de mobilisation contre les conduites addictives de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Drogues Et les Conduites Addictives (MILDECA), le Projet Régional de Santé 2018-2028 avec ses objectifs « Promouvoir la santé des jeunes » et « Améliorer l’accès à la prévention et à la prise en charge des conduites à risques et/ou addictives » piloté par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France.
L’ambition de ces Assises Régionales de l’Addictologie sera de décrire les points de rencontre entre les connaissances scientifiques issues de la recherche et les pratiques déployées par les acteurs de terrain, avec ce souci partagé de l’efficacité.

Télécharger le programme

Inscrivez-vous : inscription uniquement en ligne en cliquant ici

 

 

 


2016

Les 1ères Assises régionales de l’Addictologie Hauts-de-France « Femmes et addictions » se sont déroulées à Lille le jeudi 15 décembre 2016 de 8h30 à 17h00,  au Nouveau Siècle à Lille financées par l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France et organisées par la Coordination des Associations Régionales en Addictologie. 285 professionnels étaient présents.

Retrouvez les conférences en vidéo sur ce lien et le diaporama de Laurent Plancke Femmes et addictions Laurent Plancke 15 déc 2016