Suite à l’attribution de la mission d’appui technique auprès de l’ARS Hauts-de-France pour mettre en œuvre le P2RT, le ou la chargé(e) de mission, sous l’égide de la directrice de l’association et de la responsable de projet, sera en charge du suivi de la mise en œuvre de la mission d’appui. Il/elle impulsera et assurera le suivi de tout projet, dispositif, appel à projet, partenariat ou journées d’échanges de pratiques (séminaires, rencontres), suivi des indicateurs d’évaluation, en étroite collaboration avec l’Agence régionale de Santé Régionale.
La mise en place d’une plateforme informatique est prévue qu’il conviendra d’animer, de mettre à jour, communiquer dessus…
En outre, la diffusion d’information liée à de la veille scientifique et à du benchmarking fera partie des missions de la personne recrutée.
Il/elle devra également :
- Favoriser la diffusion et l’appropriation des connaissance sur le tabac auprès des décideurs, des professionnels et du grand public (en particulier les jeunes, les femmes enceintes et les populations les plus vulnérables (bénéficiant des aides sociale et sous handicap notamment) ;
- Développer les dispositifs de transferts de connaissances (en particulier auprès des opérateurs et décideurs, sur les programmes d’intervention évalués comme efficace) ;
- Proposer des recommandations en matière de prévention du tabagisme ;
Enfin, un travail sera à réaliser pour stimuler la production scientifique, notamment par le service sanitaire de la région.
Il(elle) travaille en lien avec l’ARS Hauts-de-France, les acteurs et experts de la tabacologie dans le cadre des conduites addictives en région
Le(la) chargé(e) de mission a un rôle d’aide et de conseil en interne, auprès de la Directrice, de la responsable de projet et auprès des autres chargés de mission de l’Association.
Profil recherché : confirmés
De formation supérieure de type master 2, le(la) chargé(e) de mission dispose d’une expérience dans des fonctions d’animation de groupe de travail et d’échanges, de programmation et/ou de valorisation de projets Un esprit d’analyse et de synthèse est attendu. Compétences rédactionnelle, bureautique et dans la gestion de projets essentielles.
Permis B et véhicule demandés.
Contrat à durée indéterminée (CDI)
Temps complet durant la mission d’appui technique 2018-2023
Poste à pourvoir de suite.
Contact :
TESTELIN Marie-Ange (directrice)
matestelin@hautsdefrance-addictions.org
03 20 21 06 05
Modalités de candidature
CV et lettre de motivation à envoyer par mail : matestelin@hautsdefrance-addictions.org