Accueil » addictologie » conférence » Les ateliers Parlons Psy la santé mentale en pratiques et en solutions – 2 Octobre 2018 à 17 h

Les ateliers Parlons Psy la santé mentale en pratiques et en solutions – 2 Octobre 2018 à 17 h

La Fondation de France et l’Institut Montaigne ont le plaisir de vous inviter à un atelier autour de la santé mentale LE MARDI 2 OCTOBRE 2018 À 17H à la salle du Gymnase 7 place Sébastopol – 59 000 Lille
Cocktail à 19h30

Les maladies psychiques restent peu connues et mal appréhendées. La Fondation de France et l’Institut Montaigne se mobilisent et organisent une série d’ateliers dans sept villes de France, puis à Paris en 2019 lors d’Etats Généraux de la santé mentale. Echanges, rencontres, débats : des moments forts pour imaginer la santé mentale de demain.

La Fondation de France et l’Institut Montaigne sont heureux de vous informer de l’organisation du 3ème atelier Parlons Psy ! qui aura lieu le 2 octobre prochain à 17h à Lille dans la salle Le Gymnase (7 place Sébastopol, 59000 Lille).

Personnes vivant avec des troubles psychiques, proches, soignants, professionnels du médico-social, chercheurs, élus, employeurs : cet événement réunira les acteurs de la santé mentale afin de réfléchir collectivement à des actions concrètes pour améliorer la prise en charge, l’accompagnement et la qualité de vie des personnes vivant avec des troubles psychiques.

Nous vous proposons d’échanger, au cours de ce moment inédit d’intelligence collective, à partir des expertises, expériences ou visions sur l’évolution des pratiques en santé mentale et en psychiatrie.

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire en ligne en cliquant sur ce lien.

Dans l’attente de vous accueillir lors de cette rencontre, n’hésitez pas à diffuser cette invitation dans vos réseaux.

Très cordialement,

Laure Decouvelaere
Déléguée générale
Fondation de France Nord
03 20 11 80 90
nord@fdf.org