21 janvier 2018
Accueil » addictologie » les journées de la Fédération Addiction – 24 et 25 mai 2018 Paris – Appel à communication

les journées de la Fédération Addiction – 24 et 25 mai 2018 Paris – Appel à communication

Paris – Cité des sciences et de l’industrie
24 et 25 mai 2018

Homme augmenté
Des paradis artificiels à l’intelligence artificielle
Quels changements de paradigme ?

  Découvrez l’argumentaire… 

Aujourd’hui, la science et les technologiques nous proposent un nouveau seuil d’évolution. Les Sciences nous ont sortis de l’obscurantisme et ont permis des progrès considérables, particulièrement en termes de santé : les vaccins pour éloigner les grandes épidémies qui avaient pu décimer la planète, les prothèses et les médicaments pour réparer l’humain. Toutes ces inventions et bien d’autres ont fait évoluer nos réponses à cette question que porte l’addiction depuis toujours, celle de la gestion de notre plaisir et de nos douleurs.

Lire la suite

… et proposez une communication en atelier

L’objectif de l’appel à communication est de recueillir dans le réseau des projets, collaborations, expériences, qui viendront parler de l’évolution des usages et de la place des addictions dans un monde bouleversé par les nouvelles technologies et par les innovations. Proposer une communication pour une présentation en atelier permet de capitaliser des expériences et des savoir-faire en lien avec le thème du congrès et de valoriser le travail des équipes.

Les projets peuvent être portés par tous professionnels en lien avec des publics ayant des problématiques addictives : psychiatres, travailleurs sociaux, psychologues, pharmaciens, éducateurs, enseignants, médecins généralistes, infirmiers, chercheurs, directeurs associatifs, médecins du travail, chargés de prévention… Ils peuvent traiter de prévention, d’intervention précoce, de soin, d’accompagnement, de réduction des risques, d’insertion, et mettre en exergue un travail spécifique fait auprès, et avec, les populations (jeunes, femmes, migrants, exclus, précaires, salariés…) et/ou dans des univers de vie (festif, école, travail…).
La participation en atelier s’accompagne d’un accès gratuit aux deux journées de congrès pour l’intervenant porteur de l’action.

Proposer votre communication en atelier

ATTENTION, Date limite d’envoi des dossiers : mercredi 10 janvier 2018

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*