Bannière site internet.png
Les Tabado Games, c'est quoi ?

Le programme TABADO vise à accompagner à l’arrêt des jeunes fumeurs volontaires en leur proposant, dans leur établissement, des séances d’information collective, des consultations individuelles et des séances de suivi motivationnel collectif.

Cette intervention s’inscrit dans un contexte où la consommation de tabac des jeunes apprentis et lycéens professionnels est supérieure à celle de la moyenne nationale en regard de leur tranche d’âge, en proposant des consultations d’accompagnement à l’arrêt du tabac aux jeunes dans leur établissement.


Expérimenté en Lorraine et en Île-de-France, et déployé en région Hauts-de-France pour la première fois en 2018/2019, le programme se poursuit pour l’année 2020/2021.
L’Institut National du Cancer finance ce déploiement dans dix-sept établissements volontaires de la région Hauts-de-France. Soutenu par l’Éducation Nationale, le projet TABADO est mis en œuvre par un collectif partenarial alliant l'ANPAA HDF, l'Assurance Maladie, La Ligue contre le Cancer, La Mutualité Française et Fédération Addiction, coordonné par l’association HAUTS-DE-FRANCE ADDICTIONS. 

A télécharger...
  Dépliant Tabado Games 2020 [.PDF - 1.46 Mo]
Tabado 3(2).png