NOS RESSOURCES

Vous êtes intéressé par les affiches ci-dessous en version digitale ou papier ? Envoyez votre demande par mail à :

contact@hautsdefrance-addictions.org

 

Bénéfice et astuces de l'arrêt du tabac

Cette affiche a été conçu pour le grand public dans un projet de sensibilisation à l’arrêt du tabac. Plutôt que sur les risques liés à la consommation de tabac, le point est fait sur les effets bénéfiques de l’arrêt (à travers une échelle de temps) mais aussi sur des coups de pouces au fumeur abstinent.

Cette outil est réalisé par Hauts-de-France Addictions.

Affiche benefices.png

1.png
2.png
3.png
Une envie de tabac, c'est 3 minutes !

Ce lot de 3 affiches a été conçu dans le cadre de la campagne Mois Sans Tabac par Hauts-de-France Addictions. Reprenant le thème du voyage, des activités de loisirs et des animaux, elles sensibilisent le public à la courte durée d'une envie de tabac. Discuter de la prochaine destination de voyage, de son loisirs préféré ou de l'animal le plus mignon et ainsi oublier son envie de fumer.


 

Set de table Mois Sans Tabac

Ce lot de 4 sets de table Mois Sans Tabac est le moyen d'informer et d'inciter les personnes à participer à la campagne. Ils reprennent les principales données du Mois Sans Tabac : numéro de télphone, site internet, les réseaux sociaux, etc. 

Le lot est composé d'un :

  • set de table classique (données générales de la campagne)
  • set de table classique, modifiable avec vos propres actions internes
  • set de table conseils - spécial Mois Sans Tabac
  • set de table spécial défi du Mois Sans Tabac
1.png
3.png

 

Chicha

Ce lot de 4 affiches a été conçu pour le grand public, notamment jeune. Devant une apparence parfois attirante, ces affiches mettent en avant les effets néfastes de la chicha. A travers 4 thématiques différentes, elles reprennent les dangers de ce produit :

  • la pression sociale
  • les goûts
  • le partage
  • les dangers
Chicha 4.png
Chicha 3.png
Chicha.png
Chicha 2.png

 

Plus de 3 semaines que ça dure...
Plus de 3 semaines que ça dure !

La campagne de sensibilisation aux signes d’alerte relatifs à l’apparition d’un cancer des voies aérodigestives supérieures se compose d’un dépliant mais aussi de deux affiches synthétiques ainsi qu’un panneau d’exposition empruntable gratuitement sur simple demande. N’hésitez pas à les afficher dans les salles d’attente et lieux de vie de vos usagers et patients.

Cette campagne est réalisée par la Mutualité Française Nord – Pas-de-Calais et Hauts-de-France Addictions, co-financé par l’INCa, l’ARS NPdC et le Conseil Régional NPdC, en partenariat avec l’URPS-ML 59/62, VISA, le CH de Roubaix, PrévArt et le Conseil Général du Nord.