“Entre mes doigts”
"Entre mes doigts" est un outil de communication adapté aux codes de jeunes, alliant fiction et dérision. Le tout, dans une ambiance pesante, haletante, et dans la démonstration de la puissance d’un industriel du tabac escroc.
Objectif
Ce court-métrage est destiné à tous : fumeurs, non-fumeurs, jeunes et moins jeunes… Il s’agit d’amorcer le dialogue avec le public afin de les faire réfléchir sur leur consommation ou non, sur leur liberté, sur l'industrie du tabac, et comment elle s’incruste dans nos vies…
Résumé
Gregor Von Glucken travaille au sein de la GTID, la “Global Tobacco Information and Development”. Son travail, sa passion, vous vendre la cigarette comme un produit “tendance et cool”. Son unique objectif : vous faire commencer ! Il vous embarque dans la réalité amère de l’Industrie du Tabac : les clients, les nouveaux produits, le profit, l’attention toute particulière qu’il porte aux jeunes : “Ah les jeunes, plus ils sont pris tôt, plus ils sont malléables !”
Composition du kit
- 1 dvd (court-métrage + documentaire)
- 1 guide d’utilisation
- 1 fiche d’animation
- 3 affiches minimalistes
- 1 affiche du film.
Le kit complet est distribué gracieusement aux acteurs de la région sur simple demande. Il est aussi disponible pour tous en format électronique.
Source
- Court-métrage de prévention du tabagisme, diffusé à l'occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac 2012
- Réalisé par Alexandre Dinaut, écrit par Vincent Legrand, avec Jean-Maximilien Sobocinski dans le rôle de Gregor Von Glucken
- Produit par Hauts-de-France Addictions et La Mule
- Financé par l’ARS HDF, le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Conseil Général du Nord.